Après avoir Téléchargé La Mise à Jour PLICI : http://www.plici.net/l1/p319-Telechargez-PLICI.html Dézipper le fichier archive en local
Sur copie d'écran suivante le dossier se trouve sur le bureau /répertoire : plici_1_0_0_RC_1
Ensuite la première de toutes les étapes que vous devez réaliser c'est de sauvegarder tous vos fichiers et vos bases de données.
La seconde c'est en utilisant votre interface PLICI (super utilisateur) de mettre tous les sites en maintenance (Sites→liste→maintenance) afin que personne n'y accède durant la mise à jour.
Ensuite, vous devez déposer la nouvelle version de PLICI par dessus la version existant déjà sur votre serveur. Vous avez besoin pour cela d'un client FTP type File Zilla (C'est ce programme ici utilisé pour l'exemple).
Télécharger donc le fichier d’installation de File Zilla à l’adresse suivante http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558 Et lancer le programme d'nstallation FileZilla Setup. Choisir l'option installation automatique.
Ensuite, démarrer File Zilla Saisir adresse FTP, Utilisateur et mot de passe puis cliquer sur Connexion Rapide
Fenêtre de gauche le PC local
Fenêtre de droite le serveur distant
Retrouver dans la fenêtre gauche le répertoire contenant les dossiers/fichiers extraits de l’archive. Ici : plici_1_0_0_RC_1 - sur le bureau
Retrouver dans la fenêtre de droite le répertoire contenant les mêmes dossiers/ fichiers que ceux contenus dans l’archive Ici : /web/www/
Sélectionner tous les fichiers contenus dans l’archive (fenêtre gauche) et les déplacer vers le répertoire distant. Ici : /web/www
Confirmer la demande d’écrasement des fichiers déjà existants et répondre oui pour tous
Il ne faut en aucun cas supprimer les anciens fichiers, sinon vous allez perdre toutes vos données !
L'opération est assez longue.
Ensuite, vous devez vous connecter sur votre site en utilisant l'adresse qui dervra être du type : www.votredomaine.com/install. Ceci pour relancer l'installation.
Cela ne va en aucun cas supprimer les données actuelles, cela va servir à mettre à jour l'interface de PLICI. Cette méthode de mise à jour peut être nécessaire pour des mises à jour structurelles). Surtout, durant cette installation ne pas cocher "rejouer tous les scripts".
Vous devez vous connecter au SuperAdmin et vider le cache de tous vos sites.
Ensuite, il vous faudra retourner sur votre interface PLICI (le super admin) et faire l'action suivante : Configuration → Script SQL → Mettre à jour les bases de données (2ème option sur la page)
A ce moment, PLICI va se charger de mettre à jour tous les sites
Une fois la mise à jour terminée, elle est fonctionnelle.