Outils d'utilisateurs

Outils du Site


documentation_graphistes:modifier_l_aspect_du_site_grace_au_debug_mode

Présentation

Le Debug Mode permet de modifier en direct l'aspect du site en ligne. Pour ceux qui utiliseraient cet outil, c'est équivalent à travailler le fichier CSS et même les templates en analysant la structure de la page avec le plugin "Web Developer" (sur Firefox), sans avoir à jongler entre l'un et l'autre avec différents logiciels.

Une fois activé, il permet de naviguer dans la partie "visiteur" de votre site, de cliquer sur un élément que vous voulez modifier, puis de retrouver (et modifier) dans l'interface d'administration l'enchainement des propriétés CSS et le fichier qui affiche les données sélectionnées. Un gain de temps non négligeable quand on découvre un moteur tel que Plici.

C'est donc un outil puissant qui permet d'arriver à un résultat très rapidement.

Usage

Pour l'utiliser, connectez-vous sur votre interface d'administration du site, puis :

  • Allez dans Personnalisation > Aspect > Graphisme
  • Cliquez sur "Activate Debug Mode"
  • Ouvrez votre site en cliquant sur "View Web Site"

Apparait votre site, dans lequel vous pouvez visualiser l'élément à modifier entouré d'un cadre vert en passant la souris au-dessus.

  • Cliquez sur la partie à modifier
  • La page d'administration va se mettre à jour et vous afficher les infos CSS (chaque onglet correspond à un sous-niveau des propriétés CSS) et le template HTML de la partie sélectionné
/home/pliciweb/www_wiki/data/pages/documentation_graphistes/modifier_l_aspect_du_site_grace_au_debug_mode.txt · Dernière modification: 2009/12/02 11:06 par 86.68.108.4