Actuellement, le graphisme est lié à la position d'un lien vers une page. Hors ces liens peuvent être déplacée n'importe ou. Alors que le graphisme possède une certaine logique et ne peut être déplacé à la limite que par blocs.
Nous décidons, suite à ce constat d'inventer les Conténaires. Ils vont nous permettre de résoudre le problème de la logique que le graphisme nous impose. Afin de maintenir une logique pour les pages, nous devons créer un système de design plus découpé (tpl de lien et tpl de detail). Suite à la posibilité de pouvoir gérer des ambiances par page, nous devons permettre que le détail d'un produit suive cette ambiance.
Qu'est ce qu'un contenaire : Il s'agit d'un tpl de lien décrivant un espace dans lequel on peut mettre d'autre tpl de lien. Le but de ce contenaire est de définir un affichage.
Principes de conception :
( on ne mixe pas les deux, trop de choix pour pas grand chose)
Syntaxe pour réaliser une boucle sur un container dans un fichier html : dans l'exemple, boucle les liens du container Liens informatifs : {net_container container="CO_INFORMATION_LINK"} {include file="block_auto_container"} {/net_container}
Arborescence générale : Une page HTML est composée de :
Qu'est ce que le système de design ? Il permet de modéliser les representation d'une page.
Principes de conception :
Une page utilisateur normale peut être déplacée et sera affichée n'importe ou, tout en respectant la logique d'affichage.
Une page utilisateur modifiées qui sera déplacée sera affichée de façon standard dans un autre contenaire. L'affichage spécial n'existe que dans l'ancien contenaire, il faut donc en choisir un nouveau pour ce contenaire.
Une page avec un affichage spécifique (panier), sera déplacée et gardera son affichage initial qui lui est propre.
On peut définir une ambiance ou un affichage spécifique pour une page, mais les sous pages ne subissent pas de modification.
Une ambiance peut être choisie pour le détail d'un produit.
Un contenair n'est ni plus ni moins qu'une page restreinte. Le système de design est modifié par 2 axes :